Groupe Eloi & Eloi Podologie - Une alliance stratégique :

Eloi Podologie fait partie du Groupe Eloi qui emploie près de 130 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros dont 40% à l’international. Le Groupe Eloi, c’est :

  • Un savoir-faire français depuis 1920

  • Un portefeuille de grandes marques exclusives

  • Un socle commun et des spécificités par marques

  • Certifications ISO 9001 et ISO 13485

  • Une gamme étendue et variée de produits : Equipements, Consommables, Instrumentation, Mobilier médical modulaire et spécialisé, Diagnostic, Imagerie médicale…

Groupe Eloi & Eloi Podologie - Une synergie de groupe :

La société met à votre disposition son équipe nationale de techniciens SAV et de 4 agences et showrooms, à visiter sur rendez-vous (en vous rapprochant de votre commercial Eloi Podologie) :

  • Ile de France - Levallois-Perret (92)

  • Ouest - Ernée (53)

  • Est - Nogent (52)

  • Sud - Gardanne (13)

Nous vous garantissons la parfaite maîtrise de tout le cycle de vie des produits : De la conception, développement produit, fabrication, distribution au SAV et à la maintenance.

Plus de 5 000 pédicures–podologues nous font confiance au quotidien pour :

  • La qualité de nos instruments.

  • La fiabilité et la technicité de nos matériels de stérilisation.

  • La remarquable robustesse de nos équipements.

  • Un panel de services unique sur le marché.

Notre engagement : "Offrir l'ensemble des équipements et consommables du cabinet de pédicurie-podologie".

Les marques commercialisées et non fabriquées par nos soins font l'objet d'un processus extrêmement sélectif : nous avons ainsi choisi les leaders dans chaque segment, afin de fiabiliser nos approvisionnements et garantir la qualité des produits proposés.


Catalogues

  • Plus de 2 000 références pour satisfaire les besoins quotidiens des pédicures-podologues

  • Notre offre est constituée de produits labellisés ELOI mais également des plus grandes marques avec lesquelles nous avons conclu des partenariats très étroits.

Eloi, coutelier – orfèvre Français depuis 1920

En Haute-Marne (Région Champagne-Ardennes), au XIXème siècle, le bassin de Nogent devient le siège de l’activité coutelière.

Vers 1880, plus de 6000 personnes fabriquent : couteaux, instruments de chirurgie, pinces à ongles et outillage à main. Chaque commune a sa spécialité. Biesles, village situé à 10 km de Nogent, devient le centre de l’élaboration d’articles de luxe : couteaux fermants, et coupe-cigares.

Charles Louis Eloi Pernet appartient à la troisième génération de couteliers Bieslois. Il commence son apprentissage en 1901, à l’age de 12 ans. C’est en 1920 qu’il crée sa propre société : ELOI, rappelant le Saint Patron des Orfèvres et des Forgerons.

En 1925, Charles Louis Eloi Pernet obtient le prix du Meilleur Ouvrier de France, ainsi que les Palmes Académiques.

Charles Louis Eloi Pernet noue alors des relations avec des maisons renommées comme Hermès, Dupont, Vuitton et Dunhill. En 1937, il obtient, pour les créations qu’il réalise, des récompenses nationales et internationales : Grand Prix des Expositions Universelles, puis en 1959 : Médaille d’or du Label Qualité France. Il décède en 1963, laissant derrière lui une image unique de qualité et de luxe.

En collaboration avec des professionnels, ELOI PERNET développe de nombreux produits et dépose des brevets (pinces ergonomiques : AKORI, pinces à rivet côniques…), preuves de la capacité d’innovation et de création de l’entreprise.

En 2000, ELOI PERNET est certifié ISO 9001, ISO 13488 et EN46002 Fabrication, Sous-traitance et réparation d’instruments de chirurgie et de podologie.

ELOI PERNET continue la fabrication d’articles luxueux de très haute qualité à Nogent. Avec une main d’oeuvre qualifiée, l’utilisation des matériaux les plus nobles, ELOI a su conserver la précision, l’élégance et la qualité qui lui a permis de se distinguer depuis tant d’années et de forger sa renommée parmi les plus grands noms.